Élections présidentielles 2022 : 1er tour

Nous voici à nouveau à un tournant crucial de notre démocratie… Nous allons « choisir » notre Président de la République.

elections-2022

Nan ! Je plaisante ! Au jeu des chaises musicales, les plus hargneux et hargneuses gagneront le droit de s’asseoir sur le trône tant convoité ! Sans oublier les clubs de fans ; les plus volumineux feront pencher la balance. Je tiens à souligner que l’avis d’un « fan » est tout sauf objectif…

La bonne nouvelle a été de recevoir les professions de foi dans les temps et aucune ne manquait !

PROFESSION DE FOI… Étrange terme pour de la propagande politique… Oui, tout tourne autour de la foi !

Bref ! Les candidats et les candidates nous invitent avec ferveur à faire confiance en leurs paroles mais sans aucune garantie réelle.

Nous avons donc treize candidatures… Oui, je compte toujours le vote « silencieux » (aka le vote blanc)

Je vais donc me rendre aux urnes ce matin avec un bulletin dans ma musette…

Au moins, il ne pleut pas…