Après le pass sanitaire, le déluge…

Viral…

Depuis que je suis en possession du précieux sésame, les choses ont peu changé. En fait, il reste au fond de mon sac et je n’ai jamais eu besoin de le brandir. Je ne vais dans aucun des lieux qui nécessite son usage…

pass-sanitaire

Bref ! Le pass sanitaire est un document autorisant les gens qui ont les moyens financiers de s’amuser de continuer à le faire…

La cinquième vague de Covid19 frappe maintenant la France et les fêtes de fin d’année, semblent compromises. Il est fort probable que le gouvernement fermera les yeux sur la pandémie au nom de la sainte économie, mais j’espère me tromper.

Avec le recul, il s’avère que la fameuse barrière vaccinale qui devait protéger les non-vaccinés contre les malades est inexistante. En théorie, une personne vaccinée « ne peut pas transmettre » la maladie à un individu non protégé ; mais avec le coronavirus, cela ne fonctionne pas. Le vaccin ne fait que réduire sa dangerosité. Et encore… C’est état de fait, semble lui aussi temporaire…

Le gouvernement vient de lancer l’opération « 3ème dose » car les scientifiques après de nombreuses observations, ont pu en déduire que l’immunité était quasiment inexistante au bout de six mois voir moins pour les sujets âgés. De plus, les saisons n’ont aucun impact sur la propagation du virus.

Le Covid19 n’est pas comme la grippe !

Les seules choses qui fonctionnent, ce sont les gestes barrières…

à la fin de l’année, le Covid 19 fêtera ses deux ans et c’est lui qui apportera les cadeaux !

Sinon… Toujours rien pour « vraiment » financer le secteur de la Santé ? Non ? Ben tant pis…